Login

Société L’Europe débloque 30 millions pour la valorisation des produits agricoles européens

Dans la dynamique d’une Pac légitime, qui garantit aux consommateurs européens l’autosuffisance alimentaire et des produits de qualité, l’Union européenne vient d’ « approuver 19 nouveaux programmes visant à fournir des informations sur les produits agricoles et à en assurer la promotion dans l'Union européenne ». L’Union européenne apporte une contribution financière de 30 millions d’euros.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En France, de nombreuses interprofessions ont déjà
bénéficié de ce soutien financier. L'Europe est fortement
présente sur la valorisation des produits agricoles.
(© Terre-net Média)
30 millions d’euros. L’Union européenne vient de débloquer 30 millions d’euros pour le financement de 19 programmes de promotion de produits agricoles et alimentaires européens. « Les produits agricoles de l'Union européenne sont d’une qualité et d’une diversité incomparables. Dans un marché mondial de plus en plus ouvert il ne suffit pas de produire des aliments et des boissons d’excellente qualité. Nous devons augmenter d’efforts pour expliquer aux consommateurs les standards et la qualité des produits que l'agriculture européenne met sur la table. » a déclaré Dacian Ciolos, le commissaire européen en charge des questions agricoles, à l’occasion de l’annonce de l’Union européenne concernant sa contribution financière dans les démarches de communication des filières agricoles européennes. « Les programmes communautaires de ce type peuvent aider efficacement nos producteurs dans un monde de plus en plus concurrentiel » a-t-il ajouté.

En France

Les 19 nouveaux programmes sélectionnés, dont la durée d'exécution est comprise entre un et trois ans, seront financés à hauteur de 50 % par l’Union européenne. Les produits agricoles concernés par ces programmes sont les fruits et légumes, les produits laitiers, la viande, le miel, les fleurs, le lin textile, les Aop, Igp, Stg et les produits biologiques. En France l’Unilet (Union nationale interprofessionnelle des légumes de conserve) et le Cnipt (Comité national interprofessionnel de la pomme de terre) disposent, entre autres, d’un financement de 3 ans pour la promotion de leurs produits.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement